Produit
Produit
Produit
Produit
Produit
Produit
Produit
Produit
Produit
Produit



Le Centre Médical Neurologique de Castelnau le Lez (Hérault - 34) traite toutes les maladies concernant la neurologie : les affections du cerveau, de la moelle épinière, des nerfs périphériques et des muscles.


Mise à jour le 23/09/2016

J'ai une névralgie cervicobrachiale, que dois-je savoir

Puis-je faire de la kinésithérapie ?

La kinésithérapie a une place limitée. Elle doit être maniée avec prudence et n’intervient qu’après disparition des douleurs neurologiques.


Puis-je demander de me faire opérer ?

La chirurgie des névralgies cervicobrachiales (NCB) reste rare et concerne surtout celles causées par hernie discale hyperalgique (non soulagées par les traitements antalgiques adaptés et par les infiltrations) ou les NCB paralysantes, ainsi que certaines formes particulières avec atteinte de la moelle épinière (myélopathie cervicarthrosique...).

La névralgie cervicobrachiale est la complication d’une pathologie au niveau du cou, qui s’exprime par l’irritation d’une racine nerveuse provoquant une douleur au niveau du bras. Elle peut être liée à de l’arthrose cervicale ou à une hernie discale. Le traitement est avant tout médical, parfois accompagné par la kinésithérapie. Le pronostic est généralement bon, mais des récidives sont possibles. La chirurgie est rarement proposée et uniquement dans certaines formes.


DOCVADIS



   Centre Médical Neurologique